Austral Films Factory a été fondée par Stéphanie JOANNÈS, journaliste TV, productrice autrice et réalisatrice, réputée pour le succès d’audience de sa production phare, « Les Nouveaux Défis », magazine télévisé mensuel de référence sur les questions économiques, qu’elle incarne puisqu’elle en est aussi la présentatrice et la voix-off.
Un programme qui affiche une moyenne de 40% de part d’audience avec des pics allant jusqu’à 48% : 213 épisodes produits depuis 2012 sont visibles en replay sur le Youtube des nouveaux défis.
Depuis, elle a fait le choix de l’indépendance et collabore à différents types de programmes télévisés, en tant que productrice et réalisatrice, allant des programmes courts aux documentaires de 75’ (« Requiem pour l’industrie du disque » Arte) et docu-fictions (52’ pour M6).
Stéphanie Joannès s’est également forgée une expérience en films corporate, institutionnels et événementiels au sein de l’une des plus importantes sociétés de production audiovisuelle nationale, avant de créer en 2016 son agence Austral Films Factory.
Elle développe également des projets documentaires en co-production avec les chaînes de télévision locales et nationales.
”À chaque projet sa dream team
Stéphanie JoannèsJournaliste, productrice, autrice et réalisatrice
Stéphanie Joannès s’appuie sur un réseau de techniciens, cameramen, monteurs, ingénieurs du son et journalistes expérimentés, réseau tissé depuis plus de 30 ans dans le milieu de l’audiovisuel.
Pour chaque projet, Austral Films Factory est ainsi en mesure de monter l’équipe idéale pour répondre aux besoins du diffuseur ou du client, en fonction de son budget : chefs opérateurs de prises de vue issus du reportage, de la pub ou du cinéma, ingénieurs du son, monteurs-euses-truquistes, JRI, graphistes, maquilleurs-euses, accessoiristes, journalistes – rédacteurs- trices audiovisuel, tous sont des professionnels des médias, qu’ils soient expérimentés ou nouveaux talents émergents.
Avec Austral Films Factory, Stéphanie Joannès vous assure que votre projet sera compris, mis en valeur, et qu’il répondra à vos attentes en termes de marketing, d’identité visuelle et de respect des délais.